Continuité pédagogique

Par admin loiseaublanc, publié le mercredi 25 mars 2020 11:05 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 11:05

Pour assurer la continuité pédagogique, en cette période de collège fermé, et de travail à la maison en relation avec vos professeurs, je vous propose d'utiliser le logiciel PDF Xchange Viewer pour remplir les fiches de cours, et les renvoyer en fin de semaine, remplies jusqu'à ce que vous ayez atteint l'objectif fixé.

Ce logiciel est disponible pour Windows, mais pas pour Mac (pour les possesseurs de MAC, vous pouvez vous référer à cette page web, et le logiciel PDF Element Pro)

PDF Xchange Viewer est téléchargeable  en cliquant sur ce lien, ou en le téléchargeant en pièce jointe à ce billet de blog

Vous devez ensuite l'installer sur votre PC. Attention, après avoir :

  • accepté l'accord de licence,
  • le dossier de destination,
  • les composants à installer
  • Le dossier du menu démarrer
  • les tâches supplémentaires (pas grand chose à faire à part cliquer sur suivant ici...)
  • L'installeur vous demande si vous voulez installer le Tracker Ask Tool Bar. Répondez NON pour ne pas avoir d'installation superflue...
  • Installation de la version gratuite (free version)
  • Installer.

Jusqu'ici, il s'agit d'une installation classique de logiciel, pas grand chose de sorcier.

Pour pouvoir écrire sur un fichier PDF, il faut cependant activer une option qui ne l'est pas par défaut. C'est très simple, il faut aller dans le menu "Outils" -> "Outils de Commentaires et Annotations" -> puis cocher la case "Afficher la barre d'outils Commentaires et Annotations"

Une fois activée, une nouvelle barre d'outils apparaît :

 

 

Il suffit ensuite de cliquer sur la machine à écrire, puis d'écrire sur le document. On remarque qu'une barre de propriétés s'affiche aussi lorsqu'on commence à écrire sur le PDF.

 

 

Ne pas hésiter à ajuster la taille de police et la couleur. Pour ne pas avoir à toujours changer la couleur, et garder vos préférences, vous pouvez cliquer sur "Make Default" pour les conserver.

En cas de souci dans l'utilisation du logiciel, n'hésitez pas à m'envoyer un mail !

Bon courage.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1